Alignement et Mods pour FT897

Les premières générations de FT897 souffrent d’un gros problème d’alignement qui ne permet pas d’utiliser le poste à son rendement maximum particulièrement en SSB HF et engendre une modulation dégradée.

W1AEX nous propose sur son site internet un résumé des modifications apportées aux niveaux des réglages pour obtenir les meilleurs résultats avec ce transceiver.

La procédure est simple mais nécessite quelques connaissances et un bon multimètre. Les valeurs données pour le réalignement sont celles du manuel de service ou très proches et ne font donc courir aucuns risques à votre appareil.

Nous vous conseillons aussi, si vous utilisez le micro d’origine MH31 de faire la modification en changeant la pastille dynamique contre une pastille électret. (modification expliquée dans le document à suivre)

Enfin si vous souhaitez aller encore plus loin dans les modifications afin d’optimiser votre FT897 nous vous proposons en PDF téléchargeable la documentation technique complète des mods proposées par DG2IAQ.

Cependant le Hamlab ne serait être tenu pour responsable d’une dégradation de votre appareil suite à ces modifications. A vos risques et périls !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 29 janvier 2022

    […] mal régler en usine et ne permette pas d’aller chercher le meilleur de l’appareil. Un article paru précédemment sur le site vous aidera à vérifier les réglages principaux et si besoin de les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.