Quel appareil?

Pour bien commencer dans le monde du DMR il est important d’être bien équipé. L’expérience nous a montré que la grande majorité des transceivers DMR sont conçues pour le monde professionnel.

Pour un non initié il est particulièrement déroutant d’avoir à découvrir ce genre d’appareils qui ont une logique de fonctionnement un peu particulière.

C’est pourquoi au HamLab nous vous conseillons une seule marque. Les appareils de la marque Anytone sont les plus adaptés à l’utilisation radioamateur pour le DMR.

Ils sont conçues avec la volonté de la marque de s’adapter au monde radioamateur et on le ressent bien a l’utilisation.

Le Anytone ATD-878UVII+ est le dernier appareil de la marque. Il vous permettra en plus du DMR et de la fm analogique en VHF et UHF de recevoir et d’émettre en APRS analogique.

il existe aussi une version mobile, le ATD-578-UV+ qui offre des fonctionnalités plus avancées tel que L’aprs analogique RX/TX, la bande aviation en AM, le crossband et le crossmode entre autre.

Nous disposons d’une solide expérience avec ces appareils et après avoir testé plusieurs marques, elle apparait comme la seul permettant une utilisation simple et intuitive.

Nous sommes aussi persuadé qu’en utilisant tous les mêmes appareils, il est plus facile de s’entraider. C’est pourquoi dans la mesure du possible si vous comptez investir, pensez Anytone au risque d’être vite déçu par les autre marques.

Sera bientôt disponible sur le site un codeplug générique pour Anytone qui devrait vous permettre d’utiliser votre nouveau transceiver facilement.

* Je précise que nous n’avons pas de partenariat commerciale avec cette marque ou avec le magasin vers lequel nous vous renvoyons dans les liens.