Nouvelle configuration du relais F1ZXT

Nous avons testé la fonction bi-mode analogique/numérique (DMR) de notre relais Motorola DR-3000. Il a été constaté clairement la grande qualité des transmissions dont il est capable, l’analogique le révèle sans détour.

Malheureusement, la présence de l’analogique empêche la connexion au réseau Brandmeister. Ce qui est bien gênant.

Même si l’analogique a les avantages que l’on connait, il n’en reste pas moins qu’il y a déjà un relais Analog/C4FM sur Rennes capable de supporter les communications dans ce mode. La faible fréquentation actuelle des relais ne permet pas le luxe de les multiplier à l’infini.

De plus, le DMR et son réseau Brandmeister est pour notre association un « porte-étendard », sa raison d’être !

Nous comptons renforcer sa position centrale pour qu’il soit « Le » lieu de rendez-vous privilégié des membres de l’association avant les réseaux sociaux. Parce qu’un radioamateur doit faire de la radio, pas de compromis là dessus.

Il a donc été décidé de rester sur cette dernière configuration et même de la renforcer en connectant les deux Slots comme résumé ci dessous:

F1ZXT

Input : 439.4125 Mhz

Output : 430.0125 Mhz

Slot 1 TG static 20835 + TG à la demande

Slot 2 TG à la demande + TG 91 programmé le samedi soir pour l’appel mondial.

Les factures d’électricité étant ce qu’elles sont, un lien est disponible sur la page d’accueil afin de nous aider à supporter les coûts de fonctionnement. N’importe qu’elle contribution sera appréciée pour assurer sa pérennité.

Merci

F4EPP Sendy

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Eric dit :

    En effet, ajouter un relais FM dans le secteur ne serait que peu utile. Oui, il faut préserver cette spécificité DMR locale. 73. Eric.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *