XEIGU G106: disponible en Juillet

C’est officiel, Xeigu annonce le lancement de sont nouveau transceiver QRP, le G106, pour Juillet et il est deja possible de pré-commander

Ce Transceiver décamétrique permettant de trafiquer avec 5Watts de puissance est de format très réduit (12 x 4 x 13.5cm ).

Ces principales caractéristiques sont:

  • Récepteur à couverture générale
  • Circuit SDR 16 Bits
  • Capable de transmettre de 3.5 à 29.7 Mhz (Sur le bandes radioamateur)
  • Récepteur WFM intégré de 88 à 108 Mhz
  • Sensibilité de réception, 0.25µV à 10 dB S/N en CW, 0.5µV à 10 dB S/N en SSB et 10µV à 10dB S/N en AM
  • Poids 720 Grammes

Nous pouvons déjà noter que d’après les spécifications technique visible sur le site de Xeigu, le poste semble avoir un niveau de sensibilité particulièrement mauvais en SSB. Il est deux fois supérieur au autres appareils de la marque.

Le circuit SDR 16 Bits est peut être la cause de ce défaut de sensibilité la où nous trouvons plutôt dans les autres appareils de la marque des circuit 24 Bits.

Pas de boite d’accord intégrée pour cet appareil ce qui vous obligera à soit en transporter une, soit utiliser une antenne parfaitement accordée pour chaque bandes.

De plus pour les amoureux de modes numériques nous regretterons l’absence de connexion directe sur le PC via USB.

En effet il sera nécessaire comme pour le X5105 d’acheter une carte additionnelle externe pour faire la liaison entre l’ordinateur et le transceiver.

Pas de prise USB pour la connexion a un PC

Enfin il ne dispose pas de batterie interne comme ses grands frères le X6100 et le X5105 ce qui est particulièrement dommageable pour un transceiver qui a vocation à être utilisé en portable. Vous serez donc contraint d’investir dans une batterie externe.

Tous ces points en fond visiblement (à tester) un appareil assez médiocre dans son ensemble à cotés du génial et très connu G90 qui vous offrira une boite d’accord interne et 20W en sortie de poste pour seulement 100 euros de plus.

Crédit photo et video:

https://mobile.twitter.com/sarahsu10893434

https://www.facebook.com/pileupdx/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.